Trouvez la coiffure qui vous ressemble

Coiffure adaptée

Vous êtes témoin au mariage de votre meilleure amie ? Invitée aux trente ans de votre cousin ? Vous cherchez une coiffure à la fois déstructurée et naturelle, sans forcément passer par la case coiffeur ? Tout devient possible ! Pour la vie de tous les jours ou le temps d’une soirée, Pharmanity.com vous aide à trouver la coiffure qui vous ressemble.

Adaptez votre coiffure

… à votre personnalité

Vous êtes blonde et discrète, votre coiffure quotidienne se résume à une queue de cheval tirée en arrière, et n’avez jamais entendu parler de l’eye liner ? Ne donnez pas dans l’extravagance ou vous ne vous sentirez pas à votre place. Optez pour une coiffure sage avec une touche de folie pour ne pas rester dans l’ombre, mais sans vous sentir mal à l’aise. Vous êtes plutôt brune, pulpeuse, au caractère bien trempé ? Le chignon sévère ne vous mettra pas forcément en valeur. Même si les contrastes sont parfois surprenants…

… à votre morphologie

Votre coiffure doit aussi respecter les caractéristiques de votre visage. Votre coiffeur, surtout s’il est  visagiste, saura mieux vous conseiller sur la coupe qui vous va.

Visage ovale

Vous avez le visage très équilibré, les traits doux et féminins. Bonne nouvelle, vous pouvez vous permettre toutes les coupes et toutes les coiffures ! Vous n’êtes pas sûre de vous ? Privilégiez une coupe mi-longue pour harmoniser votre visage. Côté coiffure, permettez-vous toutes les fantaisies : franges épaisses lissées pour le coté rock, side hair, boucles froissées ou longue tresse décoiffée, tout vous va!

Visage rond

La largeur de votre visage est globalement équivalente à sa hauteur, vous avez le visage doux et enfantin avec des pommettes bien rebondies. Créez du volume ! Optez pour des carrés bouclés ou déstructurés, ou un long dégradé. Dans tout les cas, évitez les cheveux raplapla et la raie au milieu, qui vont accentuer votre rondeur. Mauvaise nouvelle : oubliez la frange… Niveau coiffure, ne lissez pas votre chevelure à la perfection, ou vous allez avoir l’impression d’avoir pris des joues instantanément… Vous n’avez jamais aussi bien porté les boucles ! Privilégiez les coiffures naturelles pour apporter de la légèreté. Pour les grandes occasions, vous pouvez relever vos cheveux en chignon, auparavant tressés pour créer du volume sur le haut.

Visage carré

Vous avez les lignes du visage droites, la mâchoire bien dessinée et le front prononcé ? Evitez les coupes très courtes, qui ne feront qu’alourdir votre visage. Privilégiez la longueur ou mi-longueur pour adoucir tout cela. La frange est autorisée mais ne doit pas être trop massive, au risque de surcharger encore votre visage. Le dégradé est un bon compromis. Pour ce qui est de la coiffure, privilégiez le volume sur le haut de la tête, pour donner plus de longueur au visage. Les boucles bien dessinées seront vos meilleures alliées. Votre coiffure ne doit jamais être sévère, au risque de rendre vos traits encore plus carrés. Laissez vos cheveux sécher au grand air pour une coiffure légère et ondulée, romantique à souhait !

Visage triangulaire

Vous avez le front plus large que votre menton, votre visage se rapproche de la forme d’un triangle ? A vous les franges! Qu’elles soient floutées, de côté ou bien droite, elles seront vos meilleures alliées. Évitez les extrêmes (le trop court ou le trop long) et privilégiez le volume, mais uniquement en bas. Adoptez une coiffure qui rééquilibre les proportions de votre visage : la frange va gommer la largeur du front et donner de l’épaisseur au bas du visage, plus fin. Faites doubler de volume vos longueurs pour adoucir les traits de votre visage. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux en une belle queue de cheval haute et bien lissée.

… à la nature de vos cheveux

Vous avez les cheveux courts, lisses et plutôt fins ? Évitez de demander la lune en imposant à votre coiffeur un chignon banane volumineux ou une cascade de boucles sur le côté. Soyez réaliste et évitez de dénaturer votre cheveu, au risque de paraître un peu artificielle… En fonction de la morphologie du visage, les cheveux fins opteront pour un carré plongeant, une mèche sur le côté ou une coupe garçonne. Les cheveux longs et ondulés pourront se permettre les chignons, les demi-queues de cheval et autres apprêts, ou encore les laisser voler naturellement.

… à la circonstance

Adaptez votre coiffure au style d’événement auquel vous participez. Un chignon strict n’est pas vraiment indiqué pour un anniversaire, à moins que ce soit une soirée déguisée sur le thème du secrétariat des années 60… A l’inverse, bannissez les coiffures un peu trop rock pour un entretien d’embauche…

Entourez-vous des bons produits

Sachez vous entourer des bons produits de coiffage. Vous n’avez pas la fibre coiffante ? Découvrez des produits pour parfaire votre coiffure !

Laques

Vous voulez parfaire votre brushing ? Faire tenir votre chignon banane toute la journée ? Fixer vos boucles fraîchement modelées ? La laque est à votre service. Vaporisez-la à 30 centimètres de votre chevelure et n’en n’abusez pas, car une utilisation trop fréquente a pour effet d’assécher les cheveux et pourrait à terme mener à leur perte… Réservez-la pour les grandes occasions.

Mousses volumatrices et shampoings secs

Votre tignasse est raplapla, manque de texture ? La mousse volumatrice vole à votre secours pour faire gonfler votre chevelure tristounette, et texturiser vos cheveux tout en douceur. Une grande variété de mousses de coiffage est disponible sur le marché. Choisissez la vôtre avec soin en fonction de la nature de vos cheveux. Une noisette de mousse suffira pour vous regonfler à bloc ! Le shampoing sec est aussi un bon moyen de gagner en volume et en texture. Vaporisé à quelques centimètres de la chevelure, il dépose une poudre blanche qui va au passage absorber le sébum. Laissez poser quelques secondes et frictionnez bien pour vous débarrasser des résidus. Brossez soigneusement votre chevelure car les shampoings secs rendent le cheveu un peu terne si la poudre n’est pas correctement éliminée. Volume garanti !

Cires et gels

La cire vous permettra de mettre en relief votre coiffure, sublimer votre dégradé sans l’alourdir et créer du mouvement dans vos cheveux. Elle n’a pas pour but de fixer. Faites chauffer entre vos mains une noisette de cire, que vous appliquerez uniquement sur cheveux secs. Ayez la main légère, car la cire est relativement collante. Vous allez gagner en brillance. Le gel coiffant n’est pas uniquement réservé aux hommes ! Vous voulez apporter du mouvement à votre carré court tout en le fixant ? C’est lui que vous choisirez. Le gel est cependant déconseillé aux cheveux longs, à moins de les plaquer en arrière pour un effet mouillé retour de baignade. Mais un pot ne vous suffira pas … Préférez la mousse ou l’eau de coiffage.

Eaux de coiffage

La tendance est au wet look (entendez look mouillé) cet été ! Sur les podiums, les naïades ont la cote. De nombreuses eaux de coiffage à base de sel de mer ont été conçues pour obtenir cet effet tant convoité qui est l’apanage des belles vacancières. Les eaux de coiffage sont un moyen aérien de donner un beau mouvement à vos cheveux sans les graisser ni les alourdir. Adaptées à tout type de fibre, elles se vaporisent sur cheveux secs ou humides. Il existe une eau pour chaque utilisation : apporter du volume, hydrater, protéger… Vous n’allez plus pouvoir vous en passer !